Coeur de confiture

En ce jour si particulier (que tu le veuilles ou non cher lecteur, c’est la « fête » des amoureux aujourd’hui, avec tout ce qui s’en suit: ciné 50 nuances de Grey en couple, repas aux chandelles sur fond de « Belle nuit » de la Belle et le Clochard, peluches et autres cadeaux plus ou moins pourris….tous les stéréotypes sont de sortie allez!), je vous livre une recette gavée d’amour, de kikoolol avec :

Les muffins Vegan* à la confiture de mûre

photo 1 (2)

Vegan*, je le rappelle (référence article « To be or not to be Flexan » dans le rubrique Point Infos), c’est sans produit d’origine animale.

Eh ouais ma gueule, moi je te fais des muffins qui vont te faire regretter d’être venu au monde en une bouchée, et tout cela sans oeuf, ni beurre, ni lait de vache.

Ingrédients :

  • 160g de farine de blé
  • 50g de fariné de maïs (Maïzena quoi)
  • 1 grosse banane très mûre (ouais, celle qui est toute marron et que tu veux jeter…nooooon Don’t do thaaaaaat!)
  • La dose d’un demi pot de yaourt d’huile végétal (ici: tournesol, oui parce que l’olive c’est pas kikoo avec la confiture)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (je sais ce que tu penses, la réponse est non, ne fais pas l’impasse sur ça, sinon ça va être hyper lourd comme texture)
  • 150g de sucre de canne ou roux
  • Une pincée de sel
  • Confiture (ici mûre, mais tu mets ce qui te chante!)
  • 1/2 L Lait végétal (ici: amande, le best)

1) Préchauffez votre four à 180°C (th.7). Dans un saladier, mélangez les « poudres » c’est à dire : farine, levure, bicarbonate, sel. Remuez bien puis rajoutez le sucre et la banane bien écrasée en purée (si il n’y a pas assez, prenez en deux).

2) Ensuite, versez l’huile et mélangez bien. Versez du lait d’amande petit à petit, en remuant pour obtenir au final une pâte onctueuse et surtout la plus lisse possible.

3) Dans des moules à muffins (tant qu’à faire), mettez un peu de pâte, puis une cuillère de confiture, puis couvrez d’un peu de pâte. Enfournez pour environ 20 min.

A déguster en guise de p’tit déj/brunch/dessert/goûter/préliminaires sur le corps de ton/ta partenaire de jeu (genre t’y as pas pensé…ouais bon peut être pas).

Sur ce, joyeuse St-Valentin à tous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s