Fat & Furious

The Key Lime Pie (tarte au citron vert) / Alias le gâteau d’anniversaire du fréro fait avec amouuuuuur, d’après une recette de « Hummingbird bakery ». C’est un peu la suprématie du gwas mais que voulez-vous, j’ai un frère exigeant qui aime les bonnes choses!
Ingrédients
  • 400 g de biscuits digestifs (type sablés)
  • 8 jaunes d’oeuf
  • 5 citrons verts et 1 citron jaune
  • 200 g de beurre doux
  • 2 boites de 397g de lait concentré (moi j’ai opté pour le mélange 1 boite lait non sucré et 1 boite lait sucré)
  • 1 brique de crème liquide (crème fleurette)
  • 1 sachet de sucre vanillé et sucre glace
photo 2 (2)
1) Prenez un sachet plastique et placez vos biscuits entiers et faites comme si c’était un puching-ball : on écrase bien pour que ça ne fasse qu’une poudre. Cool ça tombe bien j’ai séché le dernier cours de Body Sculp, de toute façon ça sert à rien vu ce que je vais ingérer après haha allez, o-s-e-f (on s’en fout)!)
2) Mélangez votre beurre ramolli (quelques secondes au micro-ondes feront l’affaire) avec les biscuits et tapissez votre moule à cheesecake avec cette préparation (oui alors le mieux c’est d’avoir un moule à cheesecake pour que tout tienne, mais sinon c’est pas très grave, je pardonne 🙂 ). Puis mettez à cuire au four pour environ 20 min à thermostat 7.
3) Dans un autre saladier, mélangez les jaunes d’oeuf avec le lait concentré, le jus et le zeste des citrons verts. Après avoir sorti du four la base cuite, attendez que ça refroidisse un peu et recouvrez de cette préparation. Mettez au four pendant environ 30 min (en surveillant la cuisson), même thermostat.
5) Pour la crème chantilly (qu’on ajoutera au dernier moment), versez le sucre vanillé, le sucre glace et la crème liquide dans un saladier que vous aurez mis auparavant 30 min au congélateur. Puis, fouettez activement (sans arrières pensées) pour faire monter en chantilly.
6) Quand c’est prêt, versez toute la crème sur votre gâteau qui aura été sorti du four et qui aura refroidi entre temps. Pour la déco, utilisez votre citron jaune (ou vert, mais comme le jaune c’est ma couleur préférée, ben voilà, voilà!) et parsemez des zestes un peu partout sur le gâteau. Et hop 1h au frigo.
Amicalement vôtre. Et encore Joyeux Anniversaire le frère!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s