« Rien ne se perd, tout se transforme. »

Ce mois-ci, chaque Vendredi, je vous présenterai 5 conseils anti-gaspillage alimentaire que j’avais réalisé en 2014 dans le Point Infos du Monde de Berlande (vous m’escuserez de la qualité des photos, c’était avec un vieux portable). Pour profiter de l’été et des soirées plage/barbeuc sans faire n’importe quoi avec ce qu’il y a dans l’assiette 🙂

Conseil n°1 : Rien ne se perd, tout se transforme

10731176_540630592738282_2077711305478283294_n

La cuisine c’est comme la chimie: rien ne se perd et tout se transforme. Par exemple, on peut en faire des choses avec une pomme de terre. Et même avec ses épluchures!

« Beurk mais qu’est-ce qu’elle dit la meuf » me direz-vous. Non non, je ne suis pas folle vous savez. Avec les épluchures de légumes comme la patate, courgette, carotte… (non traités ou bio, parce que le duo santé/pesticides concentrés n’est pas tip top), on peut faire…de très bonnes tartes! Quelques oeufs, du lait ou de crème, sel et poivre, et ce que vous voulez d’ailleurs (jambon, fromage…), vos épluchures et hop au four! Pour les épluchures de fruits, comme la pomme, optez pour des chips maison tout simplement. Un peu de sucre, et 40 min au four.

On peut aussi faire des salades et des plats plus élaborés, le tout c’est de tester et d’approuver . Tous à vos économes!:)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s