Créa(c)tions culinaires

« Y’a rien à bouffer dans le frigo! Faut faire les courses! » On entend souvent cette douce mélodie le soir au moment du repas. Et c’est pourquoi, certains commandent à emporter ou vont acheter un petit surgelé au supermarché du coin ou un plat tout prêt etc…Et ben moi je dis : NON!

10734173_543913989076609_7103789555088654341_n

Parce que dans la plupart des cas, on voit toujours trainer des restes : les vieilles pâtes d’il y a 3 jours, la tranche de jambon qui a survécu, le yaourt qui a passé sa « date de péremption » depuis 1 semaine, la boite de thon ouverte à moitié entamée…. Les exemples sont nombreux.Bon alors maintenant, on va se bouger le popotin et laisser libre cours à son imagination. Parce que le gaspillage alimentaire, ben c’est nul! On cuisine ses restes du frigo, mais dans les règles de l’art : je ne te parle pas de faire revenir à la poêle avec une tonne d’huile tout ce qui traine, on va pas déconner; non moi je te parle de faire des trucs BONS! Et ouais, c’est possible en suivant les 3 conseils suivants:

1) Alors déjà, il faut acheter les produits frais au jour le jour ou au dernier moment. Genre « ouais j’achète plein de courgettes, comme ça je les cuisinerai un de ses 4« , à d’autres! Quand vous allez faire les courses, achetez raisonnablement. C’est pas la peine de faire un stock de ouf, on déstresse 🙂

2) Faites attention et différenciez DLC (Date limite de consommation) et DLUO (date limite d’utilisation optimale) sur les produits. Comprenez que les yaourts, les œufs et autres catégories se gardent plus longtemps que la date DLC inscrite. Donc faut pas flipper et tout mettre à la poubelle direct. A Lire (attentivement, on évite aussi les intoxications alimentaires tant qu’à faire): http://alimentation.gouv.fr/dateperemption

3) Le Bruit du Frigo  fera un excellent médiateur entre toi, ton frigo et ton estomac, si tu n’as toujours pas d’inspi. Le principe : tu marques ce qui te reste, et le site s’occupe de te trouver des recettes cool.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s