On en a gros !

Comme une impression d’avoir loupé des étapes dans ma vie….Oui, 15 ans après, je me mets enfin à Kaamelott pour une grosse session de rattrapage. Et je me demande encore comment j’ai fait pour passer à côté du chef d’œuvre. A raison de 10 épisodes par jour en moyenne, Kaamelott me maintient aujourd’hui à la surface pour échapper à la noyade dans les larmes de chagrin. Parce-que oui, dans un mois, le Cameroun c’est fini…

Pour accompagner les soirées de Samedi soir combo coussins/guirlandes/tisanes/bouillotte/séries, on mise sur le fromage ! Car évidemment, « le gras, c’est la vie ! ». J’ouvre le frigo, et je découvre le bonheur d’avoir ma nouvelle coloc à la maison : elle a acheté du creamy blue cheese. La voix de ma diététicienne me rappelle que le soir, c’est pas de féculent….alors je réfléchis deux secondes et je m’applique à réaliser mon diner.

Recette végé de tomates farcies au blue cheese

Moi quand je sors le plat du four et que je mate le blue cheese bien fondu….

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 tomates
  • 1 petit oignon
  • Une poignée de champignons
  • Du blue cheese (pas de quantité limité, on va pas faire genre)
  • Persil
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive
  1. Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir vos champignons avec votre oignon haché très finement (le plus petit possible) et du persil. Assaisonnez et mettez de côté.
  2. Coupez  ensuite vos tomates en deux et enlevez les pépins avec la chaire (à mettre de côté pour le brunch du lendemain pour accompagner les œufs brouillées yeah!). Disposez-les dans un plat à gratin avec un papier sulfurisé.
  3. Puis, garnissez-les de votre préparation aux champignons et recouvrez d’une tranche de blue cheese. Enfournez à 180°C pendant 25 min.

 

La-vie, la-vie, la-vie, la-vie….voici la viiiiiiiie.

 

Publicités

Une réflexion sur “On en a gros !

  1. Alors, comment te dire que ce post est juste PARFAIT: on y parle de Kamelott, on y déguste un plat à tomber (au passage, pourquoi pas de féculents le soir?), et on conclue par le générique de La Vie. Par-Fait!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s